Boulangerie Capucine
Une belle aventure...
Il était temps de vous parler un peu plus de cette adresse que nous aimons tant ! Mais nous avons souhaité attendre un peu, pour vous faire profiter de leur relooking, dans ce premier article de l'année 2019 !
C'est au cœur du joli village savoyard de Saint-Jean-de-Sixt, que c'est ouvert la boulangerie-pâtisserie Capucine qui a fait peau neuve en décembre 2018.
L'histoire est belle, puisque ce bâtiment appartient, pour une partie, aux parents de Fabien, l'heureux propriétaire aujourd'hui de cette superbe entreprise. Cet immeuble a vu depuis 1966, se succéder plusieurs affaires et changements, avant de revenir pleinement ou presque aux mains de la famille !
En 1966 c'est un hôtel qui est ouvert, les évolutions d'activités, bar, tabac, engendrent des modifications : reculer les ouvertures, aménager, et c'est en 1979 que "Capucine" naîtra sous forme d'un magasin de vêtements, tenu par la maman de Fabien.
Le fond de commerce sera vendu en 1998 et deviendra un bar, "l'Alpée", qui a quant à lui, finit sa vie en 2018, pour laisser place à l'agrandissement de Capucine, Fabien ayant pu racheter le fond de commerce. La boucle est bouclée !
Chez Capucine, c'est de la tradition, du sain, du bon ! Fabien et toute son équipe s'attachent à vous préparer le meilleur, grâce à une belle sélection de produits premiers tels que les farines, pour la plupart BIO, des œufs de plein air, le beurre, le chocolat, le sucre, rien n'est laissé au hasard pour vous concocter de délicieux pains et pâtisseries.
Tout est produit sur place bien entendu, du sucré, du salé, des pauses gourmandes facilitées aujourd'hui par un espace salon de thé pour prendre le temps de savourer.
L'ambiance manufacture, tel un loft à l'américaine, change des ambiances montagnardes que l'on trouve un peu partout dans la région, et cela fait du bien.
Sur un des murs de la boutique, vous pouvez vous amuser à deviner qui sont les membres de l'équipe pris dans leurs enfances.
Pour la dégustation, il y en a pour tous, des viennoiseries incontournables, croissants , pains au chocolat et pains aux raisins, mais aussi les célèbres croix de Savoie; des desserts, tartes, flans et créations "Capucine", comme la "capucinette", petite tartelette aux amandes et pralines rose; les pains croquants allant de la classique baguette ou pain tradition, aux pains de Gault, de campagne ou céréales, eux seuls ont la recette de cette mie dense et généreuse et cette croûte croustillante.
Pour ne rien gâcher des sandwichs, des quiches et salades pour des repas complets !
Vous l'aurez compris, impossible de passer dans la vallée des Aravis sans faire un arrêt pour découvrir ou redécouvrir Capucine et ses incroyables plaisirs gustatifs !
Découvrez toutes nos photos...
Circuits touristiques à Saint-Jean-de-Sixt et autour....