Imprimer

Mes chemins de la gourmandise

 

Ma plus belle rencontre...

 

Ce blog sert également à livrer un peu de moi, un peu de ce qui m'a construit pour que vous me connaissiez un peu plus.

Alors parce que c'est elle, parce qu’elle ne va pas parler d’elle, parce qu’elle le mérite amplement, parce que c’est une femme formidable, parce qu’il faut que vous la connaissiez, parce qu'elle est là depuis toujours, parce que je vous en parle et que vous la voyez apparaître sans le savoir, elle méritait d'avoir sa petite place dans mon Blog, je vais donc vous dresser le portrait de Caroline, de "Mes Chemins de la Gourmandise", qui est tout simplement ma maman.

gale

Et oui, une Caroline de plus, ne vous trompez pas, je ne fais pas un auto-portrait! Haha!

Mon père dirait "j'ai été malin, nous avons choisi le même prénom, comme cela lorsque je demanderai un café, j'en aurai deux d'un coup"! La bonne blague!

Plus sérieusement, mon grand-père paternel était espagnol, et dans les traditions, on appelait normalement son 1er fils comme le père et donc comme son grand-père.... Bon, mon père n'est pas le premier de la fratrie mais il s'appelle Mathias comme son papa. Mes parents ont donc choisi ce clin d’œil pour ma pomme! Voilà mon père aura eu son petit paragraphe, il faut bien rendre ce qui est à César!

elle et moi

Nos vies ont été riches de voyages, de bon repas, d'éducation gastronomique et gustative en toute simplicité. Tout d'abord ma mère avec sa propre mère qui adorait cuisiner, puis moi tombée dans la marmite de la gourmandise toute petite avec deux grand-mères gâteaux. Nous avons toujours aimé goûter, tester, cuisiner, partager! Mes parents ont vogué dans le milieu du tourisme et de l'hôtellerie pendant de nombreuses années, avec nous bien entendu. Alors les méthodes, les Chefs, les cuistots... ils en ont vu du monde, cotoyé les plus grands...

veyrat

Ma mère a toujours eu un grand penchant pour les pains et les pâtisseries, alors il y a quelques années, elle s'est dit, pourquoi ne pas mettre à profit et partager mes escapades gourmandes et mes bonnes adresses avec tout le monde? Et banco "Mes chemins de la gourmandise" est né.logo

Il faut dire aussi, que pour couronner le tout, un de mes frères est pâtissier, il a officié dans de belles et grandes maisons, et travaille toujours dans l'une d'entre elles. Alors rien que pour le plaisir de le suivre, elle s'est immiscée petit à petit dans le monde de la pâtisserie de haute voltige. Mais "Mes chemins de la gourmandise" ne se veut pas sectaire, Caroline le sait très bien, les bons gâteaux ne sont pas forcément les plus chers ou ceux qui ont mis le plus de temps à être élaborés. De bons gâteaux fait maison tout simplement peuvent suffire à un moment gourmand comme on les aime. Mais il est vrai, que certaines créations de pâtissiers nous laissent tout simplement "baba". La beauté, les textures, les saveurs, nous font penser à de la magie!

8

4

Donc "Mes chemins de la gourmandise" propose via un Site Internet, les adresses que testent ma maman. Elle va partout, le moindre déplacement est prétexte à découvrir et tester une nouvelle adresse. Elle se base sur une sélection de produits savoureux, de pains artisanaux, de pâtisseries créatives, traditionnelles mais toujours fait maison.

Elle rencontre les pâtissiers et les boulangers, et elle échange avec eux dans la mesure du possible. Donc vous avez toujours quelques petites anecdotes ou suppléments d'informations pour compléter la photo qui vous fait saliver.

1

2

7

Du beau, du bon, des lieux insolites, cachés, rien échappe à ma maman. Alors nous échangeons sur nos découvertes, même si Caracolons ensemble ne cible pas forcément les mêmes lieux, mais certains se retrouvent. Autant vous dire que ce n'est pas facile tous les jours de déguster de bonnes choses! haha! 

6

3

En tous les cas vous en savez donc un peu plus sur "Mes Chemins de la gourmandise", vous penserez peut-être maintenant à regarder sur son site lorsque vous partirez découvrir un nouvel endroit. Et si votre moral et votre cœur sont bien accrochés, suivez sa page Facebook, mais attention la tentation sera énorme, tout met l'eau à la bouche

 

Découvrez le Blog de "Mes Chemins de la Gourmandise"...

Retrouvez "Mes Chemins de la Gourmandise" sur Facebook...

Découvrez nos circuits touristiques...

Catégorie : Nos rencontres
Affichages : 1187