La Table des Cordeliers

 

Lieu d'exception...

C'est lors de notre première visite dans le Gers que nous avons fait le choix de tester cette table pour une soirée particulière, puisque nous fêtions mes 37 printemps. Le site Internet de la Table des Cordeliers nous avait déjà donné une belle idée de l'esprit du lieu, mais nous étions loin d'imaginer ce qui nous attendait...

resto2

De l'extérieur, la bâtisse assez simple ne laisse rien transparaître. Puis vous entrez, un accueil chaleureux et c'est parti pour le voyage ! Un grand couloir avec de nombreux armagnacs de prestige nous conduit au "Côté Bistrot", nous le traversons et nous voici au cœur de cette superbe bâtisse du XVIIIe et sa chapelle du XIIIe entièrement restaurées.

entree

resto3

Les tons bleu-nuit choisis, nous donnent l'impression d'être dans un conte étoilé, et c'est sans conteste où nous sommes, dans un rêve. Une jolie table nous attend à présent pour le voyage de nos papilles

resto

table

Le Chef Eric Sampietro, aux manettes de cet établissement depuis quelques années déjà, se renouvelle sans cesse et vous propose une cuisine inspirée de ses voyages et des produits frais du moment. Cette adresse, tout bonnement époustouflante, est récompensée d'1 étoile au guide Michelin.

Nous avons également apprécié le fait que chaque partie du restaurant se côtoie. Que vous fassiez le choix du Bistrot ou du Restaurant gastronomique, une même entrée pour l'ensemble des artistes ! Nous sommes d'ailleurs sûrs que le côté bistrot, ou le côté cour réservent également de sublimes moments

cote bistrot

Notre choix se porte sur le "menu découverte" en 6 temps, ce fût une danse agréable et surprenante du début à la fin. De savoureuses et fraîches mises en bouche, des cuissons maîtrisées à la perfection ainsi que des associations de saveurs étonnantes et détonantes.

mise en bouche

mise en bouche2

poisson

Comment ces grands Chefs font ? Vous régaler de mets que vous ne penseriez pas un instant à prendre dans un restaurant traditionnel. De l'andouillette avec sa noix de Jacques aux ris de veau, j'avoue que ce n'est absolument pas ce que j'apprécie au quotidien, mais là ce fût juste exquis.

andouillette

ris

Le Chef ne sait pas d'avance qui il aura à sa table et quels sont les petits plaisirs des uns et des autres, et pourtant, avec un dessert tout réglisse, il m'a enchantée ! Cette saveur particulière que j'aime tant est venue chatouiller mes papilles avec une flûte de champagne... divin ! Des bulles, des étoiles pour une soirée inoubliable.

reglisse

champagne

dessert

Le service n'est pas en reste, nous avons été chaleureusement accueillis et nous avons pu échanger quelques mots avec Mme Sampietro, une personne qui se fait discrète mais qui veille au grain pour une partition jouée à la perfection.

Un grand merci à cette équipe formidable, un grand bravo au Chef et sa brigade, et au plaisir de pouvoir revenir tester les autres parties de ce restaurant incontournable de Condom !

mignardise

 

Découvrez notre article sur le Gers...

Découvrez notre circuit dans la Ténarèze...

Office de tourisme de Condom...