Imprimer

Le Mas des Anges

 

Lorsqu'une maison vous attend quelque part....

 

Régine vient de Paris, où 3 générations se succédent à vivre dans la capitale. Mais ce destin tout tracé n'était pas fait pour elle. Alors un jour en plein "périph" en donnant un coup d'oeil à gauche et un coup d'oeil à droite, voyant tout ce béton et envahit par le bruit de la vie citadine, la décision fût prise de partir à l'aventure en province pour trouver la maison de ses rêves. Monter une chambre d'hôtes pour accueillir, échanger avec les gens, mais aussi pour profiter de la nature, facteur nourrissant pour Régine et certaine que cela le serait pour les siens également. Vivre dans un lieu au calme, s'octroyer un rythme de vie où elle aurait le temps de s'occuper d'elle et de sa famille. 

cle coeur

C'est le début d'une grande aventure... trouver LA maison, avec Jean-Jacques, les allers et retours en Province autour d'Avignon et jusqu'en Ardèche vont les faire avancer, reculer, douter, ce n'est pas une mince affaire d'accorder les paramètres de tout le monde. Car Jean-Jacques, gardant son activité sur Paris, ne devait pas être trop loin du TGV qui l'emmenerait sur Paris plusieurs fois par mois, et cela tombait bien puisque la ligne TGV voyait tout juste le jour.

Régine voulait un bel endroit, un joli lieu à faire partager. Comme elle le dit :"il y a toujours une maison qui vous attend quelque part", ils mettront un an et demi à trouver leur bonheur... Le 22 octobre 2000, le Mas des Anges voyait le jour...

anges3

cle ange

Régine et Jean-Jacques ont une âme d'artiste. Chacun dans leur domaine, ils aiment sublimer les objets, les lieux et du coup, le Mas des Anges devient le terrain de jeu, grandeur nature, pour laisser aller leurs idées. Une chambre d'hôtes et deux gîtes sont donc bâtis, rénovés, décorés pour acceuillir les amoureux de la Provence et du Luberon, toute l'année.

Le Mas des Anges à leur arrivée:

debut mas des anges

Les chambres et gîtes:

chambre

chambre2

gite

gite2

gite3

gite4

De multiples détails remplissent les espaces de vie, le regard virevolte partout et se réjouit de se sentir au coeur de la Provence. Les couleurs vives et chaleureuses choisies pour les tissus, les mosaïques, ou encore le carrelage de salle de bain, ainsi que les toiles et peintures parsemées à l'intérieur et à  l'extérieur de la maison, ne font que renforcer cette ambiance heureuse !

deco

sdb

tableau

Au pied du massif du Luberon, il règne au Mas des Anges une totale quiétude, au chant des cigales l'été et aux doux rayons du soleil l'hiver. Ce terrain était une ancienne abricoteraie. La maison actuelle fût construite il y a 30 ans. Il émane de ce lieu, dès que l'on franchit le portail, de l'authenticité et de la bienveillance où il fait bon vivre.

cigale

deco2

Le jardin rempli de fleurs, de petites suspensions dans les arbres, vous invite à vous relaxer sur un transat ou à errer sous le regard bienveillant des anges.

deco3

deco4

deco5

deco6

piscineUne jolie piscine permet, lors de la saison estivale, de se rafraîchir tranquillement et de lézarder sur les transats, pour simplement apprécier l'instant. Les gîtes sont agréablement aménagés et placés idéalement pour partir à la découverte du Luberon ou des Alpilles.

piscine2

piscine3

piscine4

Vous l'aurez compris, Caracolons ensemble vous recommande vivement d'aller rencontrer Régine et Jean-Jacques et de découvrir cette fabuleuse région qu'est le Luberon. Les lumières de la fin du jour vous accompagneront en toute saison pour finir vos journées en beauté...

Un coucher de soleil sur l'entrée du Mas des Anges:

coucher soleil

 

Découvrez les circuits touristiques de Caracolons ensemble autour du Mas des Anges...

Découvrez plus en détails le Mas des Anges...

Catégorie : Nos lieux de repos
Affichages : 1586