Imprimer

Les Bateliers du Viaduc

 

De Creissels à Peyre ...

 

Nous avons pu vivre un agréable moment avec les Bateliers du Viaduc. Nous avions déjà fait la descente d'une partie de la vallée du Tarn en Canoë avec Evolution 2 Millau, mais cette fois nous avons opté pour la balade familiale et tranquille ! Allez hop, nous vous embarquons...

bateliers

C'est dans le petit village de Creissels que tout commence.

Nous rejoignons le site d’embarcation près du Canoë café en bas du village. Et là, c'est Loïc qui nous accueille et qui sera notre batelier tout au long de ce joli voyage.

loic4

Nous n'allons pas vous dévoiler toutes les belles histoires et anecdotes historiques ou actuelles qu'il nous a raconté, pour vous laisser le plaisir de les découvrir.

Mais nous allons vous montrer grâce à quelques photos, les différentes étapes de cet agréable moment, et surtout la magie des lieux.

paysage

vue depart

Les barques des Bateliers c'est 6 places, donc nous ne naviguons pas en mode "mouton" et cela fait déjà du bien !

Les barques sont confortables et nous accueillent pour une descente d'environ 1 heure sur la rivière du Tarn

bateaux

Nous commençons par remonter un tout petit peu la rivière, pour observer la sortie du Pesquié, du village de Creissels. Loïc nous informe que le débit lui indique un peu l'évolution de la montée ou non des eaux dans les jours à venir. 

sortie pesquier

Puis c'est parti pour la descente de la rivière. Suivant le débit de l'eau et des passages plus ou moins compliqués, Loïc utilisera soit le moteur soit la pagaie.

rapide barque

loic2

Nous apprécions très vite les couleurs, et les paysages fous qui nous entourent. Les pluies, très régulières de ce printemps, habillent le paysage aveyronnais d'un vert splendide !

depart

depart2

depart3

Des petits oiseaux se posent ou virevoltent ici et là. Malheureusement ce jour là pas de héron, le débit de l'eau est trop important pour qu'ils viennent.

oiseau

Nous avons très vite le viaduc en ligne de mire, mais c'est au moment de s'en approcher et de passer juste en dessous que le moment est le plus impressionnant. Loïc nous en apprend beaucoup sur la construction et sur le fonctionnement de ce géant architectural.

viaduc

viaduc2

viaduc3

sous viaduc

sous viaduc2

viaduc4

viaduc5

viaduc6

Passé le viaduc, notre nouveau point d'intérêt est le village de Peyre...

Un des Plus Beaux Villages de France, avec son église troglodyte. Ce village à flanc de colline, et plus exactement sur les contreforts du causse rouge est simplement splendide !

Le fait que Loïc prenne son temps pour nous donner des explications, nous permet de profiter de perspectives différentes.

peyre

peyre2

Loic

peyre3

peyre4

peyre5

Quelques mètres plus bas, c'est déjà la fin du voyage. Le temps pour Loïc de sortir la barque de l'eau, aidé de son collègue, qui est venu nous chercher; et nous voilà à bord du petit trafic qui nous ramène au point de départ.

loic3

arrivee

retour

Le Canoë café, est ouvert tous les midis et les soirs du 15 juillet au 15 août. En dehors de cette période et en fonction de la météo, il est ouvert tous les midis et vous accueille pour vous désaltérer avant ou après votre balade avec les bateliers.

 zone embarquement

 

Découvrez le village de Creissels ...

Découvrez le circuit en canoë ....

Découvrez tous nos circuits en Aveyron ...

Découvrez le site Internet d'Evolution 2 Millau ...

Catégorie : Nos coins à découvrir
Affichages : 2018