Imprimer

Ferme de la Galinouse

 

La féérie de fin d'année...

 

Il est un lieu loin de tout qui vous offre lors des fêtes de fin d'année un moment rempli de magie...

cerf lumineux

A quelques kilomètres de Castelnau-Pégayrols en Aveyron, la ferme de la Galinouse se pare pour les fêtes de fin d'année de ses plus belles illuminations.

Lorsque l'on arrive, il ne faut pas avoir baisser les bras avant, le trajet en vaut la chandelle, la lumière commence à nous baigner dans l'ambiance féérique de Noël et de la fin d'année.

Différents lieux, différentes atmosphères et la magie opère...

Des pingouins en tous genres galopent sur des pistes enneigés, surveillés par les oursons sur les télésièges. Puis la crèche nous accueille en toute simplicité pour continuer notre chemin.

creche

Un espace abrité est dédié au renne et sa calèche. Pour faciliter la montée des visiteurs sur la calèche et les prises photos, un petit escabeau est à disposition. On prend les rennes de la calèche pour emmener le Père Noël faire sa tournée!

renne traineau

Puis nous entrons dans le monde un peu déjanté des nains: les 7 nains, leurs amis les animaux et la célèbre mine de diamants! Retour en enfance garanti!

monde des nains

animaux

bonhommedeneige igloo

La place du corps de ferme recèle, elle aussi, de petites merveilles: sa tonnelle et ses illuminations nous émerveillent, une vitrine avec des cygnes majestueux, et nous restons ébahis par ce travail et cette magie.

illumination

tonnelle

vitrine

tonnelle2

Puis il y a l'antre aux maquettes, un lieu incroyable où des dizaines de boîtes à musique, d'automates, tous plus fantastiques les uns que les autres, vous embarquent dans un autre monde. La lumière, le son, les petits détails vous mènent aux Etats-Unis, en Angleterre, dans les années 50 et plus encore...

entree automate2

automate

automate4

automate9

Et nous terminerons par l'usine à cadeaux du Père Noël quasiment à l'entrée du site où les amis du père Noël s'affairent pour remplir le traineau du renne, en chanson et dans les lumières chatoyantes de l'hiver.

cerf cadeau3

prepa cadeau2

Ce lieu est incontournable par sa richesse d'esprit, de bonté et de lumières, merci infiniment à la Ferme de la Galinouse pour ce voyage féérique

C'est un travail de titan qui est mis en place par les propriétaires, nous offrant une visite entièrement gratuite. Cependant une petite cabanette, apportant quelques informations sur la mise en place de ces illuminations, possèdent des petites boîtes où laisser quelques pièces.

Les illuminations restent en place jusqu'au 8 janvier 2017... à bon entendeur... dépêchez-vous!

 

Retrouvez tout l'album des illuminations de la ferme de la Galinouse sur notre page Facebook...

 

Catégorie : Nos coins à découvrir
Affichages : 3523