Imprimer

Les Saintes-Marie-de-la-mer

 

Terre de traditions...

 

Il existe un petit bout de terre vers la pointe sud de la France où les traditions perdurent entre mer et marais...

vue

Pour accéder aux Saintes-Marie-de-la-mer, il y a une route ou presque, des petits embranchements vous permettent d'atteindre la ville par les chemins de traverses, comme en prenant le bac du sauvage. Ce petit bateau permet de transporter quelques voitures pour leur faire emjamber le petit Rhône puis continuer en direction de la ville, dans ce presque bout du monde... (voir notre circuit "les routes de Camargue" en bas de page)

bac sauvage

bac sauvage2

Les Saintes-Marie-de-la-mer nous plongent au coeur de l'esprit camargue. Les traditions des arènes, des courses camarguaises, des liseuses de bonnes aventures, la récolte du sel en octobre, les vendanges tout y est pour passer un moment hors du temps. Une petite ville où il fait bon arpenter les ruelles et profiter des vestiges d'architectures tels que l'église du XIème siècle. Toutefois attention, notamment pour les liseuses de bonnes aventures, les gitanes sont là et n'hésitent pas à monneyer leur talent, soyez sûr de le vouloir avant de vous laisser embarquer.

arene

batiment

taureau

eglise

Les Saintes, ce sont les petites maisons aux toits de chaume bordant les routes avec les animaux phares de la région, les chevaux camargue et leurs acolytes de toujours les hérons, les taureaux.

maison

cheval

maison2

taureau camargue

maison3

oiseau

maison4

Et les Saintes c'est évidemment la mer! Une très belle promenade a été aménagé pour se balader tout le long, mais il fait bon également se promener les pieds dans le sable ou sur la jetée pour apprécier la vue de la ville.

mer

jetee

mer2

promenade

mer3

En été comme en hiver, le charme opère.

vue2

 

 

Découvrez le circuit touristique de Caracolons ensemble "les routes de Camargue"...

 

Catégorie : Nos coins à découvrir
Affichages : 2887