Imprimer

Les fantasmagories d'Albi

 

Concentré de magie...

 

Article tout frais pour vous raconter notre bonheur d'avoir eu le temps d'aller faire un tour aux illuminations d'Albi en cet hiver et Noël 2018. Tout est fait pour que chacun se laisse emporter par la magie de Noël...

gale

C'est par une belle soirée d'hiver que nous sommes arrivés sur Albi, cette ville que nous aimons déjà tant en temps normal, nous a encore conquise avec ses féeries de Noël.

Pas de grand discours, les photos parlerons d'elles-mêmes, mais quelques explications sur le concept que nous avons A.D.O.R.E !

illumination

Le vidéo mapping vous connaissez ? Très prisé par les grandes villes telle que Lyon, puisque ce procédé est utilisé pour la fête des lumières depuis longtemps maintenant, il commence à se démocratiser, et permet aux plus petites villes de profiter de ce superbe principe de projection de spectacle animé sur les bâtiments de la ville.

Annecy s'en ait doté d'un également, mais à Albi, ce n'est pas un, ni deux, ni trois mais QUATRE spectacles qui sont proposés à divers endroits de la ville !

Quatre lieux incontournables avec des thèmes différents pour que tout le monde en prenne plein les yeux !

Il y a le théâtre des lices avec une projection de dessins d'enfants, scolarisés dans diverses écoles de la ville et alentours, une idée fun et dynamique !

lices

lices2

Puis à quelques pas, la place du Vigan projette une féerie de Noël avec traîneau du Père-Noël et cadeaux !

place vigan

place vigan2

Sur la façade du tribunal, la plus longue projection, se déroule une animation sur le thème du cirque, sublime !

tribunal

Pour finir par l'incontournable et grandiose cathédrale Sainte-Cécile, où s'enchaînent les univers enchantés, avec un son envoûtant, à vous couper le souffle !

cathedrale

cathedrale2

cathedrale3

Mais si ces éléments ne vous avaient pas encore convaincus, ce n'est pas tout ! Dans le jardin du parc national jouxtant la place de Vigan, un manège de 35 mètres de haut est là pour donner des sensations fortes aux plus téméraires et un superbe carrousel ravira petits et grands, pour ma part c'est ce que je préfère ! 

Ainsi qu'un marché de Noël mais attention pas n'importe lequel, des petits chalets proposant exclusivement à boire ou à manger avec des producteurs locaux ou nationaux pour une ambiance festive. Pas de bibelots "Made in je ne sais pas où" que l'on retrouve partout.

manege

carroussel

Toute la famille peut venir se régaler les yeux et le ventre en toute tranquillité !

Un petit tour des spectacles, qui tournent en boucle toutes les 5 minutes environ, sauf au niveau du tribunal où il y a presque 15 minutes entre chaque présentation, et se restaurer ensuite sur le marché avec l'espace du jardin pour les enfants, les manèges, pour que chacun vive un moment fantastique !

sapin

L'ensemble de la ville est également bien illuminé, avec une mise en lumière du palais de la Berbie et du cloître Saint-Salvi, sans conteste pour cette année, c'est notre énorme coup de cœur, complètement fantasmagorique  !

palais berbie

 

Toutes nos photos...

Découvrez Albi ...

Nos bonnes adresses à Albi ...

Office de tourisme d'Albi ...

Toutes les infos Noël à Albi ...

Catégorie : Nos coins à découvrir
Affichages : 1257