Le Mas des Anges

 

Lorsqu'une maison vous attend quelque part....

 

Régine vient de Paris, où 3 générations se succédent à vivre dans la capitale. Mais ce destin tout tracé n'était pas fait pour elle. Alors un jour en plein "périph" en donnant un coup d'oeil à gauche et un coup d'oeil à droite, voyant tout ce béton et envahit par le bruit de la vie citadine, la décision fût prise de partir à l'aventure en province pour trouver la maison de ses rêves. Monter une chambre d'hôtes pour accueillir, échanger avec les gens, mais aussi pour profiter de la nature, facteur nourrissant pour Régine et certaine que cela le serait pour les siens également. Vivre dans un lieu au calme, s'octroyer un rythme de vie où elle aurait le temps de s'occuper d'elle et de sa famille. 

cle coeur

Le Pavillon des fleurs

 

Une histoire de volonté...

 

C'est l'histoire du Tourisme associatif naissant des années 1940.

L'histoire de personnes à la volonté de fer, qui, ne baissant jamais les bras, ont tenu à garder leurs maisons et à les restaurer pour les mettre au goût du jour au fil du temps.

pavillon old01

Le 1837

 

Une école restaurée...

 

C'est en 1837 que la congrégation des frères Saint Jean-Baptite de La Salle décide de créer l'école privée qui portera le même nom...

ancienne

Elle sera une école jusqu'en juin 2009 où la congrégation n'ayant pas les moyens de remettre tout le bâtiment aux normes pour que la scolarité des enfants continue dans de bonnes conditions, décidera de vendre le bâtiment.

C'est à ce moment là que la famille Viguier entre en scène... que l'aventure commence!