Wild Summer Festival

 

Le festival bohème chic...

 

J'ai pu faire un petit passage au Wild Summer Festival, aujourd'hui (vendredi 9 mai), que j'avais repéré depuis quelques mois. Et je souhaitais vraiment vous faire part de ce petit coin de paradis trouvé à quelques pas de Montpellier...

wild

Même si c'est une visite plutôt éclair, j'ai pu ressentir l'atmosphère détendue et bienveillante de ce festival aux notes bohème, un peu chic mais en toute simplicité. Le Domaine de Biar sur la commune de Lavérune, accueillant cette 2ème édition, est à lui seul un endroit magique. Une grande bâtisse cossue entourée de prés, avec ses chevaux vous emporte dans l'ambiance dès le passage de l'entrée.

biar

entree

biar2

entree2

biar3

entree3

biar4

Tout le monde s'est affairé pour rendre l'esprit de ce festival simple et accueillant. Le groupe Pulsations humaines a investi plusieurs lieux et apporté d'excellentes idées pour que votre esprit s'évade et puisse faire le point si le coeur vous en dit. 

ph4

ph

ph2

ph3

ph5

En mode éco-responsable, c'est de nombreux artisans que vous pouvez rencontrer, vous proposant des fabrications artisanales allant de l'habillement aux bijoux en passant par la décoration et l'alimentation. Il y a en a pour tous, chaque petits stands est magnifiquement aménagé sur le thème le concernant. Vous pouvez également apprécier de voir déambuler et officier certains artistes sur de grandes créations au coeur du domaine. Des artistes proposant du live painting, du streetart comme nous l'aimons.

art

artisan

art2

artisan2

art3

artisan3

art4

artisan4

Parce que l'on ne peut partir en festival sans se soucier de ce que l'on va manger, pas moins de 11 food trucks sont présents sur le festival. De la cuisine canadienne à la cuisine du monde, des tartines aux burgers, des brochettes aux glaces en passant par les jus de fruits frais ou les buvettes avec vins et bières BIO pour certains, il y a de quoi régaler tous les ventres, des petits creux aux grandes faims! Tout le monde trouvera son bonheur. Et si vous êtes en groupe, pas de soucis, faites parler vos envies et allez chacun choisir votre food truck et retrouvez-vous dans les petits coins aménagés pour profiter de l'instant entre amis.

foodtruck

ambiance6

ambiance4

buvette

ambiance5

gal

Sur cette édition je n'aurai pas eu l'occasion de rester le soir, mais je suis persuadée qu'à la tombée de la nuit avec tous les petits éclairages et les choix musicaux de la Wild Summer scène, l'ambiance doit être féèrique.

ambiance2

ambiance3

Plusieurs ateliers sont proposés et mis en place sur demande ou sur réservation, pour petits et grands. N'hésitez pas à consulter le programme.

atelier

atelier3

Il vous reste 2 jours pour en profiter, alors à tous les Wilders qui dorment en vous, n'attendez plus courez découvrir ce Festival qui deviendra un incontournable de Caracolons ensemble! Ou prenez d'ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition qui sera sans aucun doute une nouvelle surprise!

ambiance